Astrolog32 v3
Site officiel - Version Française
         édité par Philippe Epaud, France
Windows: toutes les versions
      Mises à jour sur la page d'informations
INTRODUCTION  
 
 
Encore une autre version d'Astrolog? Oui, tout neuve et complètement gratuite, comme d'habitude.  
 
La plateforme créée par Walter Pullen il y a plus de 20 ans conserve encore toute sa polyvalence et son potentiel. Nos intentions étaient multiples:  
 
• nous ravir de notre passion et de notre orientation astrologique :-)  
• avoir un programme astrologique aussi complet et polyvalent que possible  
• élargir la gamme sur l'astrologie védique  
• offrir des outils d'investigation sans précédent dans l'approche des directions primaires.  

  
Le point de départ qui nous a été donné par Astrolog32v2 nous a permis d'atteindre tous nos objectifs.  
 
Il fallait donc:  
 
• renouveler l’aspect graphique du programme  
• simplifier l'utilisation  
• corriger certaines imperfections  
• enrichir les menus et introduire de nouvelles fonctionnalités  


En ce qui concerne les directions primaires, importées en grande partie du programme gratuit Morinus, certains aspects astronomiques d'une importance conceptuelle particulière ont été mis en évidence, souvent ignorés et généralement mal compris. Le tout dans le plein respect de la tradition, qui doit toujours être à la base.  
 
Nous avions envisagé l'opportunité d'apporter un changement plus décisif aux graphismes, qui ont cependant été retouchés dans de nombreux détails, mais au final nous avons choisi de conserver la très ancienne version DOS. Dans les cartes astrologiques, la gestion des pixels d'écran vous permet d'apprécier des détails qui autrement échapperaient à l'observation. Nous avons donc sacrifié l'esthétique au profit de la fonctionnalité.  
 
Si vous êtes familiarisé avec les versions précédentes d'Astrolog, en particulier Astrolog32 v1/v2 ou UAstrolog, vous n'aurez aucun mal à profiter rapidement de toutes les fonctionnalités présentes dans cette version. Sinon, nous sommes convaincus que rétrospectivement, vous serez heureux d'avoir investi une partie de votre temps à découvrir ce logiciel.
  
Nous sommes conscients qu'un manuel plus fonctionnel serait nécessaire, mais le menu Aide est assez complet, avec un compagnon en anglais qui propose désormais la traduction automatique pour d'autres langues dans de nombreux navigateurs (auteur "The Dodger"). Il fait référence aux versions précédentes d'Astrolog32 (V1 et V2) mais le nouveau menu des techniques traditionnelles dispose d'une aide essentielle dédiée qui permet en quelque sorte de faire les premiers pas également dans la plupart des nouvelles fonctions.  
 
Nous espérons faire quelque chose d'agréable à la communauté astrologique internationale en mettant à disposition le fruit de nos travaux, dans le but de poursuivre son développement pour l'améliorer et l'enrichir davantage.  
 
Notre gratitude à tous ceux qui veulent signaler la présence des bogues inévitables et à ceux qui présenteront des suggestions pour optimiser ce qui a été fait jusqu'à présent. 

 

Roberto Luporini, Italie et James Ren, Chine 




REMERCIEMENTS  
 
Un remerciement particulier à Antonella Mazzoni, Italie, pour son aide précieuse pendant la phase de débogage.
Un tendre merci à Emma, Chine, pour avoir généreusement prêté son PC à l'équipe. 
 

Site créé avec openElement  
                                   04/05/2020,    Roberto Luporini   et   James Ren

Astrolog32 v3
Official Website - English Version
edited by R.Luporini, Italy and J.Ren, China
All Windows versions
    Look for updates on the information page
INTRODUCTION
 
 
Yet another version of Astrolog? Yes, brand new and strictly free as usual.  
The platform created by Walter Pullen more than 20 years ago still retains all its versatility and power. Our intentions were manifold: 
 
          • delight us with our passion and our astrological orientation :-)  
          • have an astrological program which is as complete and versatile as possible  
          • range over Vedic astrology  
          • offer unprecedented investigative tools in the approach to Primary Directions  
 
The starting point given to us by Astrolog32v2 has allowed us to achieve all our objectives.  
  
It was therefore necessary to:  
 
          • respectfully renew the graphic aspect of the program  
          • simplify its use  
          • correct some imperfections  
          • enrich the menus and introduce new features 
 
As regards the Primary Directions, imported largely from the freeware Morinus program, some astronomical aspects of particular conceptual importance have been highlighted, often ignored and generally misunderstood. All with full respect for tradition, which should always be fundamental.
 
We had considered the opportunity to make a more decisive change to the graphics, which were, however, retouched in many details, but in the end we opted to keep the very old DOS version. In astrological charts, the management of individual screen pixels allows you to appreciate details that would otherwise escape investigation. We have therefore sacrificed aesthetics in favour of functionality.  
 
Those familiar with previous versions of Astrolog, in particular Astrolog32v1/2 and UAstrolog, will not struggle much to quickly enjoy all the features present in this version; those who are not, will have to invest some time in it. Our belief is that in retrospect they will be happy to have done so.  
  
We are aware that a more functional manual would be useful, but the Help menu is quite comprehensive, with an English-language Companion that now offers automatic translation for other languages in many browsers (author "The Dodger"). It refers to the previous versions of Astrolog32 (V1 and V2) but the new menu of traditional techniques has a dedicated essential help that also allows in some way to take the first steps in most of the new functions. 
 
We hope to have done something welcome to the international astrological community by making available the fruit of our work, with the aim of continuing its development to improve and enrich it further. 
 
We thank everyone who will report the existence of inevitable errors and those who will propose suggestions to improve the work done so far. 


Roberto Luporini, Italy   and   James Ren, China







ACKNOWLEDGMENTS

Special thanks to Antonella Mazzoni, Italy, for her contribution in debugging the program.
A tender thanks to Emma, China, for generously lending her PC to the team.


























Site created with openElement  
                              05/04/2020,  Roberto Luporini    and   James Ren